Logo de RSF
image de sponsors
image de sponsors
image de sponsors

Forum sur l'état des pistes en Suisse romande


Cette rubrique est complémentaire au bulletin d' enneigement.
Vous pouvez donner votre avis sur la qualité des pistes que vous venez d' emprunter. Elle est également utile aux skieurs de la première et de la dernière neige alors que les pistes ne sont pas encore (ou plus) tracées officiellement.

RSF se réserve le droit de supprimer les commentaires qui ne correspondent pas à la vocation de cette rubrique.

3012 messages

Écrire un message...


05.04.2020

Marchairuz

il faut profiter du beau temps ce n'est pas bon de rester à la maison même avec ce virus.

N

05.04.2020

Marchairuz

@Nicolas, habitez vous au Marchairuz ? Il serait préférable de rester à la maison ou de ne pas s'éloigner (en France moins de 1 km). On est d'accord qu'il n'y a pas grand risque de contaminer qui que ce soit ou de se faire contaminer si on est seul. Par contre, il y a un risque non négligeable en ski de buter sur un caillou et de finir à l'hosto. Ce serait dangereux pour ceux qui sont déjà à l'hôpital et sont dans un état critique. Bon été à tous et toutes ! On se retrouve j'espère tous et toutes sur les skis l'hiver prochain. Gardez la santé et suivez au minimum les recommandations de l'OFSP (ou le ministère de la santé si vous êtes en France)!

gcarre

01.04.2020

Marchairuz

Vous savez Béatrice vous ne perdez pas grand choses les pistes ne sont plus faite à cause du coronavirus et par endroit c'est de la vrai glace comme sur une patinoire et ça use beaucoup les skis sur le coté et dessous pour ceux qui ont des écailles.

Nicolas

31.03.2020

Marchairuz

Quelle chance pour ceux qui peuvent ,d'aller encore skier au Marchairuz ! On vous envie avec ce beau temps froid ...A l'hiver prochain en espérant que le coronavirus ne va pas nous gâcher une autre saison !

Beatrice

27.03.2020

La Thomassette / Le Brassus

Bonjour Monsieur Golay pour les bâches je vais attendre un peu la fin de cette épidémie de Coronavirus et après ont va pouvoir fixé un rendez-vous. Ce qui m'intéresse c'est de vous acheter une dizaine de sacs de lestage , 20 mètres de bâche le plus blanc possible et peut-être un rouleau autocollant pour fixé deux bâches ensemble. meilleurs salutations

Nicolas Lorimier Fontaines/NE

27.03.2020

Marchairuz

Ce jeudi après-midi tour à ski de fond Combe des Amburnex encore pas mal de neige par endroit neige assez gelé et quelque endroit ou il faut porter, plus tracé à cause du coronavirus. Venez faire encore un peu de ski de fond pour ceux qui le peuvent. Vivement la nouvelle neige annoncé dimanche et lundi avec une nouvelle semaine froide l'hiver n'est pas finit!!!

Nicolas

21.03.2020

La Vue des Alpes - Tête de Ran

A Béatrice ! Merci pour vos messages encourageants durant tout l'hiver. J'ai égaré votre adresse mail et j'ai quelques infos à vous transmettre. Pouvez-vous me la redonner en direct ? Cordialement jcchautems@gmail.com

J.-Cl. Chautems

21.03.2020

Marchairuz

Merci beaucoup Nicolas pour toutes ces infos .On essaiera donc s'y aller cet été ou automne en espérant que la situation sera redevenue normale .. Beau printemps et bel été à vous !

Beatrice

21.03.2020

Marchairuz

Peut-être glacier 3000 ouvert selon l'enneigement juin à décembre Le glacier de tigne en automne si la situation actuel le permet Le col du Stelvio en Italie ouvert de mai à novembre si la situation actuel le permet Dachstein en Autriche voir plus d'information sur les sites internet

Nicolas

21.03.2020

Marchairuz

Merci pour votre compassion Nicolas.Oui, nous vous envions, étant interdits de faire des marches en montagne ou de faire de longues balades en vélo...Pour les sportifs, c'est très dur ! Quels glaciers suggérez vous pour faire du ski de fond cet été ? Glacier 3000 ? Est ce qu'il en existe d'autres en Suisse ou ailleurs où cette pratique serait possible ? Merci pour votre réponse et bel été à vous aussi !

Beatrice

21.03.2020

Marchairuz

Nous les Suissesses et les suisses on pense à vous Béatrice et aux autres Françaises et Français en ses jours difficile. J'espère que ça ne va pas durée trop longtemps . Bonne été à vous et peut-être un ou deux entrainement de ski de fond sur les glacier en été pour venir en forme l'hiver prochain.

Nicolas

20.03.2020

Marchairuz

Vous avez de la chance en Suisse de pouvoir faire encore du ski nordique même si les pistes ne sont plus tracées ! Nous y serions allés fin.mars comme les autres années si la frontière n'avait pas été fermée à cause du coronavirus .Quel dommage et quelle frustration! A l'hiver prochain en tout cas !

Beatrice

19.03.2020

La Thomassette / Le Brassus

Bonjour Monsieur Golay maintenant que les jeux olympique de la jeunesse sont finit que va devenir les bâches de géotextile et les sacs de lestage du snowfarming . Allez-vous les réutilisées oui ou non?

Nicolas Lorimier Fontaines/NE

18.03.2020

Marchairuz

Testé ce matin: On peut encore faire du skating sur la neige portante, seul bien sûr. Mais elle est trop dure jusque 09:00 et trop molle dès 10:00.

Le Bellanger

18.03.2020

Marchairuz

Un grand merci pour votre travail durant tout cet hiver! Quel luxe d'avoir des pistes si bien préparée à côté de chez soi. Prenez bien soin de vous et à l'hiver prochain!

Sonja-Chica

18.03.2020

Les Prés-d'Orvin - Chasseral

La saison s'est terminée le 17 mars. Il n'y a plus d'espoir de revoir la neige ce printemps!

frevi

17.03.2020

Le Crêt - Les Paccots

Merci pour le travail sur les pistes de la Cuva. Le traçage n'a cessé de s'améliorer au fil de l'hiver, preuve que les remarques ont été prises en compte.

Mijo

16.03.2020

Marchairuz

Dommage, je me réjouissais de revenir encore une fois. Un grand merci pour votre travail, l’accueil et le thé. On se réjouit déjà de la saison prochaine.

Mireille

16.03.2020

Marchairuz

Pour être en cohérence avec les directives de la Confédération sur le COVID-19, nous ne tracerons plus dès aujourd'hui. Nous tenions à vous remercier pour votre fidélité et vos messages de sympathie. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous offrir ces pistes tout au long de l'hiver! Ces plus de 22 personnes du centre nordique qui ont œuvré pour le bonheur de tous tout au long de l'hiver, merci à eux d'avoir tenu bon malgré le rush des JOJ, le manque de neige et le virus! Au plaisir de vous revoir en forme la saison prochaine!!

Florence pour le comité

16.03.2020

Marchairuz

Clap de fin de saison annoncé officiellement par le Centre Nordique. Merci à Yves et Grégory pour l'excellent boulot de traçage, ainsi qu'aux autres acteurs du Centre (comité, vignettes...). @+

JeanMii

16.03.2020

Marchairuz

Piste pas tracées ce matin. Cela signifie-t-il que la saison est terminée ou aurons-nous encore droit à des traçage au moins le week-end ? Quoi qu’il en soit un tout grand merci à Monsieur Golay Erika et Serge

Erika André

16.03.2020

Marchairuz

Toujours assez de neige mais conditions difficiles à dangereuses dans les descentes parce que la piste n'a pas été dammée. On espère que Corona n'est pas la cause.

Carsten

16.03.2020

St-Cergue - La Givrine - La Cure

Lundi 16 mars - FIN DE SAISON Nous vous annonçons la fin de saison en raison de la crise du Coronavirus et des conditions d'enneigement qui sont mauvaises. Un grand merci à tous pour votre participation à cette mini-saison de ski de fond et rendez-vous en décembre 2020 pour une nouvelle saison qu'on souhaite "normale". A bientôt et bon été

Commune de Saint-Cergue

16.03.2020

Les Rasses / Sainte-Croix

Un grand merci au GSFR qui nous a offert une fois de plus la possibilité de skier presque toutes les semaines depuis début décembre ! Le traçage a toujours été au top et a été adapté aux conditions d'enseignement difficile avec des boucles supplémentaires du côté de la Combaz-Rochats et surtout le site des Illards. Magnifique Merci beaucoup ! Bel été et à l'hiver prochain

Rottefella

16.03.2020

Les Rasses / Sainte-Croix

Merci Serge de m’avoir permis de découvrir de nouveaux coins de notre magnifique région. Merci pour les pistes qui ont ts été top . Je n’ai jamais autant skié que cet hiver ( la retraite à du bon ). On va obeir à Rebecca Ruiz et rester chez soi( il y a de quoi faire autour de la maison ) Chers amis skieurs , prenez bien soin de vous et au plaisir de se retrouver la saison prochaine ts atteint par le virus du ski de fond !

Roland

16.03.2020

Les Rasses / Sainte-Croix

Un très grand Merci Serge. Vous avez fait un super travail...

Patrick

16.03.2020

Les Rasses / Sainte-Croix

Il est encore possible de skier quelques jours du coté de La Combaz. (gsfr.ch ou +41 (0)24 454 29 10)

serge, pour le GSFR

16.03.2020

Les Rasses / Sainte-Croix

Amis skieurs: vu les conditions, tant d'enneigement que les problèmes liés au "virus", nous ne tracerons plus cette saison... Nous espérons vous avoir satisfaits et vous adressons un grand merci pour votre fidélité! Prenez soin de vous cet été et revenez-nous la saison prochaine en pleine forme et, surtout, avec "Le virus": celui du ski de fond!! Bel été !

serge, pour le GSFR

15.03.2020

Le Crêt - Les Paccots

Dernier traçage aujourd'hui pour la piste de la Cuva aux Paccots. Merci à tous et à l'hiver prochain.

François

15.03.2020

Les Rasses / Sainte-Croix

Merci pour le damage ! C'était encore largement skiable à partir de la Caravane vers le Rochat jusqu'à 13h. Ça sent la fin de la neige damée à cette altitude. Encore une chance que vous ayez damé ce WE !

gcarre