TJS en trois jours et en skating. Depuis La Cure jusqu’à La Vue des Alpes!
Tout d’abord un GRAND MERCI à tous les centres nordiques que j’ai traversés pour trouver majoritairement des conditions facilitant mon itinérance. Que ce soit le damage, les poteaux indicateurs, le site de Romandie Ski de Fond avec la mise à jour des conditions des pistes, sans oublier le coffret spécial TJS qui m’a été très utile.
Voici un extrait de mes sensations de cette traversée.
63 ans, 163 km de prévu et 150 km effectués, 160 francs le prix du pass ski de fond, cela en vaux largement la peine! Voilà 5 ans que je planifie cet itinéraire qui m’anime. Hiver sans neige, temps à disposition non compatible avec la météo, conditions incroyables or je n’arrive pas à ma libérer. Aujourd’hui la neige est là, tous les témoins sont au vert sur les sites neuchâtelois, vaudois et français. J’ai 4 jours devant moi et le temps devrait être confortable!
Jour 1 : Fier d’être arrivé au Pont ce premier jour. Joie de redécouvrir ce parcours sur les flans du Mont Tendre. Heureux de mettre mes skis à plat et sentir cette sensation de glisse. Intensité, car les montées sont éprouvantes et récompensées par les plats et descentes qui suivent.
Jour 2 : Mes émotions ont passé par tous les états : - joyeux dans la montée du Poteau, c’est l’aventure ; - dépité quand la piste est glacée et que je n’arrive pas à descendre ; - enthousiaste car les pistes des Fourgs me redonnent l’envie de faire du ski de fond.
Jour 3 : Par «monts et par forêts», je fonde jusqu’à la Brévine, deux chamois passent devant moi et 50 mètres plus loin ils m’attendent je leur fais signe en passant. La lumière est éclatante je décide de monter à Tête de Ran et La Vue-des-Alpes. Une montée de 4 km et au sommet des pistes magnifiques. Le soleil est là c’est génial ! Heureux de mon choix de poursuivre mon aventure et toute connaissance de cause et effectuer la montée de 4km sur La Vue-des-Alpes avec un magnifique panorama, je monte avec plaisir, je m’hydrate, je mange et bois un verre au col.
Je n’ai pas tout à fait effectué les 163 km, les conditions de ce mardi n’étaient pas réunies pour y parvenir en tout sécurité. Pas de tristesse, je reviendrai faire les derniers kilomètres de cette TJS.
Pour lire l’article en entier : https://alacroiseedeschemins.ch/blog-accompagnement/48-premiere-itinerance-hivernale-a-ski-de-fond-en-corporeite
Laisser une réponse