Forums

St-George

Anonyme

Comme toujours, un excellent travail des traceurs...saccagé par les chasseurs qui, malgré une interdiction d'emprunter la route en hiver, n'ont aucun scrupule à détruire les tas de neige qui en limite l'accès et de rouler sur la piste tracée des jours d'avant...tout cela sans avoir aucun pouvoir d'action sur ces gens qui ne respectent rien. Pensez à relever les plaques d'immatriculation si vous en repérez. D'autant plus un jour de la semaine où la chasse n'est pas autorisée, à savoir le mercredi...

Posté : 7 décembre 2023 1h00
Anonyme

Hier après-midi, donc mercredi, j'ai entendu un coup de feu alors que j'arrivais à la Capite (haut du domaine). Intriguée je descends tout de même la longue piste qui mène au parking (d'où venait le coup de feu) et sur cette même piste j'aperçois un chasseur avec son fusil ainsi que sa chaise et plus bas une autre...J'ai demandé à la 2e comment il se faisait de voir des chasseurs sur les pistes. Elle m'a répondu que c'est une zone autorisée en contrebas, qu'ils font attention aux skieurs et que le mercredi c'est le jour pour tirer le cerf. Je reste pantoise...que faire? Merci de répondre si vous avez une expérience similaire ou une piste de réflexion.

Posté : 7 décembre 2023 1h00
Anonyme

Merci pour ces informations Olivier

Posté : 8 décembre 2023 1h00
Anonyme

Je ne vois pas la réponse d'Olivier sur le forum, mais quoiqu'il en soit, tirer un mercredi après-midi, proche des pistes où les familles viennent en plus luger avec les enfants, ça laisse à réfléchir effectivement....

Posté : 9 décembre 2023 1h00
Anonyme

Je suis passé sur le chemin de M aujourd'hui ; la piste était rocheuse au début au moins.

Posté : 10 janvier 2024 1h00
Anonyme

Bonjour, un retour sur l'état des pistes à St-George svp?

Posté : 14 janvier 2024 1h00
Anonyme

Pour la question de l'état de piste de fond chez nous, veuillez consulter le site internet :
www.stgeorge ch
activité sportives
ski de fond
état des pistes

https://www.stgeorge.ch/f/activites-tourisme-loisirs/ski-nordique/plan-etat-pistes-nordique.asp

pour info toutes les pistes sont ouvertes et entretenues

Posté : 15 janvier 2024 1h00
Anonyme

Tout le monde est prêt? Je ne vais oublier aucun skieur cette année!

Posté : 22 décembre 2024 17h34
Anonyme

Magnifique Mont Bally hier, merci pour l’ouverture de la saison en fanfare! Bonnes fêtes à tous et toutes 

Posté : 25 décembre 2024 21h51
Anonyme
Top conditions ce midi sur tout le secteur La St-George - La Verrière - 3 Suisses - La Charbonnière - La Capite aujourd'hui, un grand Merci au dameur de ces belles pistes! Profitez encore avant le redoux de demain.

Posté : 4 janvier 2025 18h15
Anonyme

Nous avons pu effectuer des essais de damage sur une couche de 20 cm, joli mais pas possible d'ouvrir des pistes en toute sécurité!

Quel plaisir de voir quelques skieurs mordus! pour satisfaire leur plaisir et tester, prendre contact avec cette noble matière!

Bonne saison a toutes et tous.

Centre nordique (CNStG)

Posté : 22 novembre 2025 18h55
Anonyme

Boucle de la Capite faite en skating. Franchement ca va pas mal ! Merci aux traceurs !

Posté : 26 novembre 2025 13h08
Page 2 / 2

Laisser une réponse

Nom

Titre *

Cartes d'accès

Ski de fond