Forums

St-Cergue / La Givrine / La Cure

Anonyme

J’ai fait la Givrine- Marchairuz - St-Cergue à midi et la neige était plutôt practicable - « sticky » et lente. Surtout autour de la Vermeilley et entre La Givrine et St-Cergue, comme toujours, les piétons ont détruit la traçage. Cependant il faisait beau et pas beaucoup du vente (je trouve toujours que Météo Swiss n’est pas vraiment correcte pour la Givrine!). J’imagine que sans traçage demain matait ce serait vraiment difficile de faire du ski de fond skating demain.

Posté : 4 février 2023 1h00
Anonyme

Erratum Oups, je voulais dire Givrine-Marchairuz, ça m'a bien suffit !

Posté : 4 février 2023 1h00

Toutes les pistes ont été tracées hier, lundi 6 février, et seront retracées ce mercredi 8 février. Les conditions sont bonnes mais restez vigilant car le vent a soufflé la neige à différents endroits, des cailloux ainsi que des taches de terre sont visibles et peuvent rendre le passage difficile ! Sur la descente au village, des taches de goudron apparaissent. La neige commence à manquer et nous attendons avec impatience de nouvelles chutes.

Posté : 7 février 2023 1h00

Toutes les pistes ont été tracées ce mercredi 8 février. Les conditions sont bonnes mais restez vigilant car le vent a soufflé la neige à différents endroits, des pierres ainsi que des taches de terre sont visibles et peuvent rendre le passage difficile ! Sur la descente au village, des taches de goudron apparaissent. La neige commence à manquer et nous attendons avec impatience de nouvelles chutes. Prochain traçage samedi 11 février.

Posté : 8 février 2023 1h00
Anonyme

Salut - quelles pistes ont les meilleures conditions depuis la givrine ? Les skis sont fraîchement entretenus et veulent éviter les cailloux ! Merci !

Posté : 11 février 2023 1h00

Toutes les pistes ont été tracées dimanche 12 février au soir. Les conditions sont praticables mais restez vigilant des pierres ainsi que des taches de terre sont visibles et peuvent rendre le passage difficile ! Sur la descente au village, des taches de goudron apparaissent. Les premiers 300m en direction du Marchairuz ne sont pas praticables, il faut enlever les skis.
La neige commence à manquer et c'est pour cette raison que nous passons les machines le moins souvent possible, dans le but d'économiser la couche restante. Nous attendons avec impatience de nouvelles chutes de neige.

Posté : 13 février 2023 1h00

Dernier traçage mardi 14 février au soir. Les conditions d'enneigement ne permettent plus de traçage en raison de manque de neige à beaucoup d'endroit. Certaines pistes sont encore praticables mais restez vigilant, les pierres et taches de terre peuvent rendre le passage difficile ! Les descentes Givrine-La Cure et Givrine village de St-Cergue sont fermées. Les premiers 300m en direction du Marchairuz ne sont pas praticables, il faut enlever les skis. Pour monter au Marchairuz, nous vous conseillons de passer par Bonne Fontaine et Tourbière.

Posté : 15 février 2023 1h00
Anonyme

Bonjour vous allez bientôt tracé les pistes de fonds!? Merci

Posté : 3 décembre 2023 1h00
Anonyme

L'office du tourisme me dit que juste un plan lisse a été fait ce matin.

Posté : 3 décembre 2023 1h00
Anonyme

Bonjour,
est-ce tracé à la Givrine direction marchairuz ?

Posté : 6 décembre 2023 1h00
Anonyme

Buongiorno, desidero sapere dove e' esattamente la scuola per lo sci di fondo a st. Cergue con la possibilità di un istruttore che parli italiano. Grazie.
Francesco

Posté : 6 décembre 2023 1h00

Toutes les pistes ont été lissées hier, elles sont en cours de préparation. Nous espérons pouvoir les ouvrir samedi, à confirmer.

Posté : 7 décembre 2023 1h00
Anonyme

@Francesco ; questo forum è previsto solo per le indicazioni degli sciatori sull'età dellle piste (per la sua domana, deve usare "forum général") Deve guardare colla scuola esi-dole.ch, ma non so se c'è la possibilità di parlare italiano, questo è possibile alla scuola di Mollendruz.

Posté : 7 décembre 2023 1h00

Toutes les pistes ont été tracées ce matin. Les conditions sont très moyennes, la neige est détrempée par la pluie. Restez vigilant, des pierres, des taches de terre ainsi que du goudron sont apparents à différents endroit. Il faut de nouvelles chutes de neige avant le prochain traçage!

Posté : 9 décembre 2023 1h00

Les pistes sont impraticables en vue de la pluie et du manque de neige.

Posté : 13 décembre 2023 1h00
Page 3 / 6

Laisser une réponse

Nom

Titre *

Cartes d'accès

Ski de fond