Forums

Mt-Soleil / Mt-Crosin

Bonjour fredy. désolé Mike et le responsable du centre. qui atten la personne qui à pas eu le courage de m'appeler sur la qualité de notre travail que nous consacrons plusieurs années , merci de votre soutien témoignages.

Posté : 15 janvier 2024 1h00

Merci à "Un dameur des Franches-Montagnes" et à Frédy (même s'il y a eu confusion d'acteur, nous avons bien compris comment il fallait lire son message) de leurs propos et de leur contribution à la paix des pistes nordiques !

Merci aussi à celles et ceux qui nous ont fait des commentaires positifs et constructifs par d'autres canaux.

Mais il est aussi vrai que, si nous sommes poussés de plus en plus fréquemment à vivre avec la bêtise, vivre avec la méchanceté et l'agression doit rester - je l'espère - quelque chose d'intolérable et d'inacceptable. Le monde ne va manifestement pas dans ce sens, et nous en sommes aussi attristés.
Toutefois, un certain Francis Bacon n'écrivait-il pas en 1623 déjà, dans son traité "De la dignité et de l’accroissement des sciences", le fameux dicton "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"...

Nous sommes les premiers à regretter de n'avoir pu offrir ces derniers jours "que" du skating, sans traces classiques, ni à MCMS, ni au CNBS.
Les effets de la météo annoncée demain mercredi 17 ct ne sont pas vraiment réjouissants, à voir. Quant à la suite, pas vraiment de quoi sauter de joie en l'état.

Au nom de toute l'équipe d'Espace nordique Erguël, toujours prêts à vous servir, si les cieux y mettent un peu du leur.

Posté : 16 janvier 2024 1h00

L’AJSF ont réussis à tracer deux pistes à 1000 mètres d’altitude avec 3x rien .. félicitations à cette association qui a fait en sorte que les skieurs de la région puisse s’adonner à leur sport favori . Chapeau 💪

Et que se passe t’il 200 m plus haut sur les hauteurs de Mont Crosin ?

rien .. 

force est de constater que mon message de l’hiver dernier n’a pas servi à grand chose .. ou uniquement à énerver les décideurs de L’ENE..  

ce qui était pas le but du tout du message .. l’objectif est de pouvoir profiter de la neige quand elle est là et il n’est pas obligatoire d’avoir de la neige en suffisance pour ouvrir tout le secteur , mais de tracer une boucle  de 2,3 ou 5 km .

Cela serait suffisant et un nombre important de skieurs viendraient sur le site de Mont Crosin .

On est encore tôt dans la saison , c’est l’heure de vous réveiller et à la moindre opportunité sortir la machine et proposer des pistes où il y a le plus de neige sur votre secteur . Il y a eu 20 cm de neige fraîche avant hier 

il est aussi important comme le font les Neuchâtelois de faire des préparations de pistes (plan lisse )dès que la neige tombe et tracer plus tard , de faire un fond qui sera très important pour garantir des jours de skis .

Je parle pas des possibilités à pousser de la neige et la mettre sur la piste etc.. quand on veut on peut 👍

J’attends pas une réponse derrière un ordinateur de votre part mais des actes sur le terrain 

bel hiver à vous et vive le ski nordique dans notre belle région 

Posté : 11 décembre 2024 14h28
Anonyme

Bonjour le râleur  désolé  une solution est cours  pour les préparation des pistes avec faible enneigement  avec un autre moyen de machine sur le site dans les jours qui vien.mais vous tenir à votre attention ,  le mont crosin n'ai pas comme certains Android les parcelles agricole sont tous propriétaire de terrain est certains sont très sensible des machines de 5 tonnes  surtout si on travail avec des conditions mince enneigement  en pour garantir le droit de passage une discussion à été fait ,tant que le repest  se tient  avec des conditions suffisamment pour le terrain  agricole voilà merci de votre compréhension et bonne saison de ski Mike ENE

Posté : 15 décembre 2024 10h51
Anonyme

Bonjour,

La 2ème râleuse rejoint mon ami le râleur, car j'ai également déjà écrit l'année passée, mais visiblement rien ne bouge...

Est-ce nouveau que les propriétaires de terrains agricoles là-haut râlent parce qu'un appareil de 5 tonnes passent sur les pistes définies depuis des années ??? ce qui représente une petite partie de vaste étendues de terrains...

Avez-vous vraiment des problèmes avec cela ? faut-il faire agir la politique, les médias ou autres pour y remédier ?

En tout cas il faut vraiment agir et faire quelque chose, ce n'est quand même pas normal que partout ailleurs on essaie de tracer malgré la faible quantité de neige et pas à Mt Crosin alors que vous avez un bon enneigement sur le circuit de la bruyère qui est bien à l'abri du vent au milieu de la forêt par rapport à la crête.

On ne demande pas de tracer des kms... par faible enneigement une boucle de 2-3 km suffirait pour pouvoir s'adonner à ce sport de glisse et faire vivre les entrainements des jeunes dans les clubs de la région !

Si vous manquez de monde pour le traçage je connais quelqu'un de très disponible qui pourrait vous aider !

Si vous avez d'autres soucis pourquoi ne pas demander de l'aide mais il faut agir et sortir la machine quand la neige est là !

Nous attendons vraiment sur vous car il est vraiment très décevant de devoir prendre la voiture pour aller à la vue des Alpes ou à Pouillerel alors que Mt-Crosin est juste en-dessus de chez nous !

Faites quelque chose pour la survie de ce beau site de ski-de-fond.

Cordiales salutations

Posté : 15 décembre 2024 19h50
Anonyme

Merci beaucoup d'avoir préparé les pistes de ski de fond hier. Même si ce n'était que quelques kilomètres. Mais c'est toujours agréable de ne pas devoir aller si loin pour pratiquer notre beau sport.

Posté : 21 décembre 2024 7h17
Anonyme

Conditions bonnes à Mont-Crosin ,merci d'avoir retravaillé le circuit de la bruyère.C'est top.

Posté : 11 janvier 2025 17h34

Piste la Montée Damprichard (France voisine )

20 novembre 2025

12 cm à la jauge et un plan lisse de fait ce jour avec quelques skieurs heureux et un entraînement sur neige pour les enfants ce soir 

que du bonheur !!

Même si la neige devait partir , la piste est prête pour les prochaines précipitations de neige

Je nous souhaite un bel hiver avec de la neige en conséquence .

mais profitons de chaque centimètre de neige pour garantir des pistes tracées et que l’on puisse s’adonner à notre sport favori , le ski de fond 

belle saison hivernale 

Posté : 20 novembre 2025 15h36
Page 2 / 2

Laisser une réponse

Nom

Titre *

Cartes d'accès

Ski de fond