Forums

Mollendruz

Anonyme

Posté : 28 décembre 2014 1h00
Anonyme

Beau traçage au Mollendruz avec la nouvelle dameuse ce matin, mais l'herbe n'était pas loin. Plus de neige cet après-midi au poteau : très agréable en classique.

Posté : 18 janvier 2023 1h00
Anonyme

Pistes non préparées ce matin. Avec la quantité de neige tombée hier, c'était impracticable aussi bien en skating qu'en classique. Dommage que la communication le précisant sur le site https://www.mollendruz-ski-de-fond.ch ne soit postée qu'à 12h00.

Posté : 19 janvier 2023 1h00
Anonyme

Petit update suite à ma sortie à 13:00.
Effectivement impraticable en skating sur les 70% des tracés (à moins d'aimer la poudre...)
Praticable en classique, mais c'est pas folichon. Privilégiez les boucles de 3 et 6 km
La machine est en panne (pas de bol elle est neuve).
Quand je suis parti il semblait que la réparation avançait bien, ils sont à bloc au centre pour tout préparer pour ce week-end (je crois qu'il y a assez de neige pour faire de belle traces).
Par contre bise annoncée ce week-end, à voir comment ça va évoluer
Belle journée

Posté : 19 janvier 2023 1h00
Anonyme

Est ce la machine pour tracage est reparee?

Posté : 21 janvier 2023 1h00
Anonyme

Pas mal de bise neige soufflée.
Ski cailloux conseillé.

Anonyme

@Deborah : la machine est réparée.. mais la bise - très forte - a formé des congères et bouché les rails de classique !
Pour avoir des infos sur l'état des pistes au Mollendruz, consulter le site mollendruz-ski-de-fond.ch et/ou s'abonner à l'info-pistes (envoi de messages courriels)

La saison prochaine je ne prendrais plus de vignette/ski de fond. Tant que Romandie ski de fond ne reverra pas sa copie en terme de signalisation et de balisage. Je ne vois pas pourquoi je payerais pour la Suisse romande quand de toute façon je me retrouve à devoir slalomer entre piétons raquetteurs perdus coureurs à pieds, qui eux ne payent pas et sacage le travail des pisteurs et me font prendre des risques quand on se retrouve en pleine descente face à une joyeuse famille. Raz le bol de toutes ces personnes qui ne respectent rien ni personnes en se comportant que de parfaits égoïstes. Je veux donc j'ai droit

Posté : 29 janvier 2023 1h00
Anonyme

Ben, le Mollendruz c'est chouette, mais il faut pas y aller le dimanche. Même avec toute la signalisation possible, ce site est simplement trop fréquenté le week-end pour ne pas y rencontrer des promeneurs pas malins. Le reste de la semaine, c'est beaucoup mieux.

Anonyme

Première trace aujourd'hui sur Mollendruz en direction du Marchairuz. Très praticable, même si la neige était un peu lente. Quelques cailloux et herbe surtout à Prés de l'Haut. Panorama ma-gni-fi-que à la Racine !

Anonyme

Mollendruz-Marchairuz en boucle en passant par le Bucley, Duchatte et la Racine. Conditions très bien compte-tenu que ça ne peut plus être retracé. La neige glisse bien et il n'y a pas de fausses-traces, ni de cailloux (méfiance tout de même à proximité du chalet du Mollendruz, il y a un peu de terre qui est en train d'apparaître).
La trace avait été refaite entre le Marchairuz et Grands Crosets-dessus. Tip Top pour remonter !
Profitez encore tant qu'il ne fait pas trop chaud !
Merci aux Centres du Mollendrut et Marchairuz de nous permettre de profiter de cette belle neige.

Posté : 31 janvier 2023 1h00
Anonyme

Traversée du col du Mollendruz jusqu'au Marchairuz en ski de randonnée nordique. Peu de neige et neige collante. Mais ca reste un tres joli parcours.

Posté : 5 février 2023 1h00
Anonyme

Bonjour, comment sont les conditions aujourd'hui pour le skating au Mollendruz?

Posté : 10 février 2023 1h00
Anonyme

Il n'y a plus de retraçage depuis dimanche (cf. https://www.mollendruz-ski-de-fond.ch/pistes/dimanche-5-fevrier-20h00/)

Posté : 10 février 2023 1h00
Anonyme

Fin de saison aujourd'hui (11.02), boucle du Chalet Dernier à peine praticable en skating, terre partout...

Posté : 12 février 2023 1h00
Page 1 / 2

Laisser une réponse

Nom

Titre *

Cartes d'accès

Ski de fond