Direction les Pralets, les conditions sont bonnes sur 3/4 du parcours. Sur la dernière partie, les cailloux commencent à ressortir... Il faudrait de nouvelles chutes de neige !
La saison prochaine je ne prendrais plus de vignette/ski de fond. Tant que Romandie ski de fond ne reverra pas sa copie en terme de signalisation et de balisage. Je ne vois pas pourquoi je payerais pour la Suisse romande quand de toute façon je me retrouve à devoir slalomer entre piétons raquetteurs perdus coureurs à pieds, qui eux ne payent pas et sacage le travail des pisteurs et me font prendre des risques quand on se retrouve en pleine descente face à une joyeuse famille. Raz le bol de toutes ces personnes qui ne respectent rien ni personnes en se comportant comme de parfaits égoïstes. Je veux donc j'ai droit
Très belles conditions ce matin, belle neige, belle piste et beau soleil! Attention aux cailloux mélangés à la neige avant d’arriver aux Pralets. Aïe les skis…
Je partage l'avis de Martial Grognuz. La signalisation est effectivement déficiente. Je prendrai quand même ma vignette l'an prochain. J'invite tous les skieurs à manifester leur mécontentement à l'égard des responsables de cette signalisation problématique.
A Simond et Grognuz,
Le problème n’est pas la signalisation mais l’attitude et l’ignorance des personnes qui utilisent les pistes pour marcher ou encore pire rouler dessus avec des véhicules.
Vos remarques devraient se diriger vers ces personnes et non contre la signalisation car j’ai remarqué depuis toutes ces années que n’importe quelle signalisation est systématiquement ignorée. Quelle soit la ou pas ne change pas grand chose bien au contraire.
J’écris cela en tant q’amateur du skating depuis des dixaines d’années et qui a résigné face au problème mais qui essaye de se faire plaisir en ignorant ces gens.
A plus sur les pistes malgré tout
Si vous allez emmener votre chien sur les pistes (bien que non autorisé, mais profitez-bien), pouvez-vous au moins nettoyer le caca
Petite sortie depuis le Marchairuz direction le Mazel, puis retour. Ambiance magnifique et bonne glisse grâce au froid (rien à voir avec hier), mais il y a beaucoup de fausses traces ce qui rend les conditions de skating pas faciles.
Si cela se réchauffe un peu, ce sera meilleur.
Quelques traces de terre après le Pré de Denens lors des montées, mais pas problématique.
Merci Lucie pour enfin avoir un message sur l’état des pistes au Marchairuz après de longs échanges sur l’incivilité de certains qui, je ne suis pas sûr, nous lisent dans ce forum.
@plutôtcalme, Bayet et Râleur mais pas genevois, vos échanges de messages sur le forum sur l'état des pistes ont été retirés.
Bien que la problématique des marcheurs sur les pistes reste un problème de "fond" (sans jeu de mot) ! Merci de continuer, si vous le désirez, de poster vos messages sur le forum général.
Vous pourrez y échanger vos constatations et opinions sur ce sujet qui ne concerne pas que que le Centre Marchairuz.
Pour rappel, les messages qui ne correspondent pas à la vocation du forum sur l'état des pistes sont supprimés !
Vos échanges ont toutefois été conservés et sont à votre disposition sur demande à RSF.
Topissime aujourd'hui au Marchairuz. Incroyable la difference avec dimanche. Merci pour ces pistes de rêve.
Je confirme l’état des pistes de Mitch, topossime au Marchairuz sur la jaune, la verte et la combe des Amburnex.
Mon objectif étant de rejoindre le chalet des Pralets, attention la piste non tracée pour rejoindre les Pralets en forêt est un peu aléatoire (je comprends maintenant pourquoi elle n’est pas tracée) le goudron n’est pas loin, les graviers ressortent avec risque de freinage brutal que j’ai expérimenté en tombant. Bref, je pense que cela sera impraticable ces prochains jours avec ce grand soleil annoncé pour la semaine sans précipitations.
Donc si vous voulez protéger vos skis (ou ne pas marcher), je déconseille de rejoindre les Pralets et faire demi tour à la Bassine.
Bonjour,
Piste toujours top, merci !!!
Allez-vous remonter de la neige sur la route afin de rejoindre les Pralets sans caillou ? Merci 🙂
Excellent, Merci beaucoup pour le traçage,
J'ai suivi les recommandations de Guy et j'ai fait demi-tour à la Bassine.
Excellente journée, beaucoup de soleil, gens poli. Parfait
La trace depuis le carrefour de la Bassine vers les Pralets est vraiment mauvaise.... Des cailloux à fleur m'ont fait chuter ! Il faut remettre de la neige ou barrer le tracé ... Si rien n'est fait ça deviendra inskiable d'ici 1 jour ou 2 et très dangereux !!
Sinon la trace est top depuis Marchairuz jusque là ....A bon entendeur à ceux qui sont sur le net
Bonjour , aujourd hui 13.02 .
Pour des raisons de maintenance et de ré enneigement les sites du Marchairuz et des Grandes Roches ne seront pas damés.
Les pistes seront a nouveau damées tout les jours à partir de mardi 14.02 .
Merci pour votre compréhension
Laisser une réponse