Attention, fausses informations sur le website des Pleiades !
Quand il est cité: bonnes conditions sur 3, 7 et 10 km, il faut relativiser et employer les termes par :
Conditions médiocres à mauvaises sur certains tronçons et utiliser les skis-cailloux. Le traceur a fait du bon boulot mais pas jusqu'à mentionner de bonnes conditions.
Comme indiqué, c'est praticable. Mais il faut signaler que si on parque aux Motalles, on accède seulement à la piste des 3 km. Pour continuer sur les pistes de 7 et 10 km, il faudrait traverser la forêt à pied. Par contre, depuis le parking des Pautex, le damage a été fait pour rejoindre les pistes de 7 et 10 km, y compris la route du Creux aux Oies, qui descend aux Mossettes. Merci pour cette bonne initiative, qui pallie au faible enneigement. Vers Fontannaz David, mieux vaut être en skating qu'en classique, car les rails n'ont pas pu être tracés sur une bonne partie du trajet.
Sortie skating cet après-midi sur la partie 7/10 km.
Globalement bon.
Très bon depuis le parking de Pautex, plateau des Mossettes.
Plus compliqué autour de Fontana David.
A nouveau bon pour tout le retour jusqu'au parking.
Merci pour la préparation des pistes.
La piste classique est-elle aussi tracée aux Pléiades ou n’y a-t-il de trace que pour le skating?
Sortie skating aujourd'hui 7/10 km. Pistes bien préparées, pas eu besoin de déchausser sur tout le parcours jusqu'au parking des Motalles.
Merci pour la préparation des pistes.
Des pistes incroyables ce week-end !
Les dameurs ont fait un travail titanesque. Tous les bords de piste (surtout la 3km et les chemins dans la forêt) ont été dégagés pour optimiser l’enneigement. Ils raclent jusqu’au dernier centimètre avant la terre pour ramener un maximum de neige sur la piste – certainement l’œuvre d’un chauffeur très expérimenté !
J’ai rarement vu un travail aussi bien réalisé, surtout avec ces conditions et le faible enneigement.
Si le dameur lit ce message, un immense merci pour la qualité exceptionnelle de ton travail et ton engagement à maintenir les pistes ouvertes. Sans vous, elles auraient déjà fermé depuis longtemps !
Avec toute ma reconnaissance,
Claude
Bonjour,
Pensez-vous que vous allez ouvrir le domaine nordique des Tenasses ce week-end ?
Je suis passé à pied aujourd'hui sur la 7 et la 10km pistes, il a neigé 10-15cm, et il reste pas mal de neige, je pense qu'un traçage est largement possible. ça serait top si vous arriveriez à ouvrir ce week-end pour finir la saison en beauté. Beaucoup de gens serait ravis 🙂
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.
Bonne après-midi
Malgré les 60cm de neige tombé, le damage était médiocre. La terre sortait par endroit... j'espère que cela va pas être comme ça toute la saison.
Bonjour,
En réponse à Pascal, je préfairerais souligner la réactivité du service de damage, sachant que les premières chutes de neige ne datent que de 48 h.
Il faudrait donc faire preuve d'un peu plus d'indulgence étant donné qu'une piste compacte n'est pas réalisable en si peu de temps et sur un terrain marécageux et pas encore assez refroidi comme Les Pléiades.
Pour ma part, je remercie l'équipe de damage.
Damage effectivement par endroits un peu comme des bourrins, mais on pourra pas leur reprocher le manque de réactivité ! Suffisamment bien damé pour s'éclater en skate. Les amateurs de classique attendront (que 3km) ou alors passeront par les monts de Riaz ou Grattavache. Si on est d'humeur maussade, comme Pascal apparemment, on peut toujours garder sa hargne contre les trous des marcheurs sur certains secteurs. Et bon, toujours se dire que quand on va skier aux pléiades, c'est le premier et peut-être dernier jour de la saison, ça rend l'expérience encore plus extra-ordinaire ! Allez vite demain, après c'est une autre histoire. Merci à l'équipe des Pléiades.
Juste PARFAIT aujourd'hui sur les 7 et 11 km en SK pour la 1ère neige. Bravo !
Belle surprise samedi aux Pléiades ! Tout tracé et en bonnes conditions (sauf la neige peu compacte en bas de la noire), merci infiniment aux dameurs !
Pistes déjà détruites par les piétons, surtout la bleue, ils étaient partout et sans aucun respect vers les bénévoles. Inclus des locaux qui affirmaient bien connaître la region (et pourtant ils marchaient sur le côté de la piste en faisant leurs trous), et même un camion-transport de chevaux qui remontait la route de Ste-Hélène.
Il faudrait vraiment multiplier les panneaux d'interdiction aux piétons (apparemment la couleur des poteaux n'est pas suffisant) : pourquoi pas un à chaque intersection ? Dépriment de voir tout ça le premier jour (et dernier, cit. Chabal) d'ouverture !
26.11, 11h : 60cm de neige = pistes fermées. ???????
Ski aux Pléiades en fin de journée. Piste des Mossettes ouverte. Les conditions sont bonnes. Merci aux traceurs pour le super travail.
Bonnes conditions des pistes ce matin. Juste un petit passage après que la noire se sépare de la rouge, un petit ruisseau s'est formé qui nécessite de l'enjamber ou déchausser. Tout le reste est bien enneigé et bien damé.
Laisser une réponse